L'hypnose : un outil pour retourner dans ses vies passées

 

L'hypnose est le meilleur moyen d'arriver à replonger dans ses antériorités. Il peut exister d'autres méthodes comme la méditation profonde pour laquelle il faut un entraînement très long, mais l'hypnose semble la plus efficace et la plus accessible pour le plus grand nombre de personnes.

Il ne faut pas en avoir peur : on va tout de suite oublier les phénomènes d'hypnose de spectacle qui, en dehors du fait de faire connaître l'hypnose à toute la population, fait quelque peu tort à cette pratique ancestrale qui n'a plus à faire ses preuves dans de nombreux domaines ayant pour but d'améliorer le bien-être de ceux qui la pratiquent.

L'hypnose est un état modifié de conscience distinct du sommeil.

"La perte apparente de conscience durant une hypnose suscite de nombreuses craintes proportionnelles au risque d'une perte de contrôle de l'individu. Ces peurs se retrouvent dans les termes mêmes utilisés en hypnose, tel que le « lâcher-prise ».

Cependant, l'action de l'hypnose a toujours été limitée à la perte de contrôle du conscient de l'individu. Le rôle de l'inconscient, pleinement actif dans les domaines de la sauvegarde de la personne (réflexes naturels) n'est jamais atteint, et seules des actions sans conséquences, telles qu'illustrées lors de spectacles, peuvent être réalisées sous hypnose. De plus les suggestions émises par l'hypnotiseur doivent être en accord avec l'inconscient de l'hypnotisé, sous peine de ne pas fonctionner. On ne peut ainsi pas aller contre la volonté de quelqu'un, contrairement aux craintes que l'on retrouve fréquemment dans ce domaine." extrait de l'article Wikipédia consacré à l'hypnose que je vous invite à aller consulter pour plus d'informations.

Le principal est d'être détendu et de se laisser emmener, guider par la voix du praticien.

 

Les phases d'une séance d'hypnose

L'induction

L'induction est la façon dont le praticien va vous amener à un état d'hypnose profonde.

Il existe des centaines de techniques différentes de la plus brève à d'autres plus suggestives donc progressives. Le praticien va adapter la technique d'induction la plus efficace pour la personne qu'il a en face de lui. La confiance dans sa pratique et son expérience est un facteur de réussite. Il sait où il vous emmène, il n'y a donc pas de craintes à avoir.

Si vous pensez ne pas pouvoir être emmené sous hypnose, attendez de voir car toute personne est hypnotisable. Cela prendra plus ou moins de temps, mais cela arrivera.

La phase hypnotique

Lorsque vous visiterez un moment clef d'une vie antérieure, il se peut que la scène soit surprenante dans son intensité. Un bon praticien y sera très attentif et vous proposera alors de regarder le déroulement de la scène comme si vous étiez observateur et non dans l'action, ou d'avancer tout simplement dans le temps s'il n'est pas utile pour vous de la revivre en entier. C'est un point important que l'accompagnement du praticien : attentif et réactif, il s'adapte à chaque situation revécue.

Le retour

C'est en douceur que le praticien vous ramène à la conscience, au présent, à l'ici et maintenant.

Le bilan

Il est également important d'accorder un temps de debriefing après chaque séance.