Vies antérieures, réincarnation et régression ....
La réincarnation, croyance ou réalité ?
Si vous êtes en train de lire ces lignes, c'est que vous vous intéressez à la question.
Chacun est libre de penser, de s'approprier des informations et de se créer des schémas personnels.
Le principe est de naître dans un corps physique, de vivre et de mourir. Puis de renaître dans un nouveau corps physique.
Il faut s'intéresser au sujet pour se rendre compte que depuis fort longtemps et partout dans le monde, des personnes de tous âges, de tous pays, de toutes cultures, de toutes religions ont eu accès à leurs vies antérieures. De nombreux ouvrages font référence à ces témoignages.
Croire qu'on a déjà vécu donne une meilleure compréhension du cycle de la vie et de la mort, on peut appréhender l'idée de l'immortalité de l'âme habitant un corps pendant un temps donné.
L'attirance et la curiosité teintée de sincérité permettent de faire le pas : s'y rendre par soi-même reste encore le meilleur moyen de vérifier...
Pourquoi est-il intéressant de visiter ses vies antérieures ?
C'est pour guérir de ses passés. Lorsque l'on se réincarne, on arrive au monde avec un "passif". Ce passif, ce sont toutes les actions, bonnes ou mauvaises, faites auparavant. Et au moment de la nouvelle incarnation, on reprend là où on en était resté.
Dans ces autres vies, on a subi ou fait subir aux autres tout ce qu'il est possible d'imaginer. Lorsque nous revenons, il y a eu des blessures non traitées, non guéries. Outre le fait qu'il va y avoir phénomènes de répétitions car ces blessures sont restées ouvertes, il y a aussi un besoin d'évoluer plus fort que tout. Si la personne ne prend pas conscience de ces faits durant son incarnation, elle reviendra dans une suivante après avoir encore recommencé dans cette incarnation ci.
Visiter ses vies antérieures permet donc de comprendre tous ces phénomènes de répétitions, les aspects relationnels difficiles (amour, parents, enfants) et déverrouille ce qui est bloqué. Cela permet de procéder à une guérison par un travail sur soi puis d'envisager l'incarnation autrement, de se réconcilier et surtout de pardonner à ses proches qui ne sont là que pour jouer un rôle de révélateur. Et surtout de se pardonner à soi.
Ainsi peut on commencer à s'élever.
La compréhension amène la guérison de l'âme qui n'a pu encore se faire. Alors autour de la personne, on observe une libération totale de toutes ses relations impliquées dans les blocages dus aux événements vécus dans les antériorités. Car la personne s'est pardonnée à elle et ainsi elle a libéré tous les autres du poids de leur rôle à jouer dans cette vie ci. Ils ont quelque part rempli leur mission et peuvent eux aussi se tourner vers d'autres activités.
Comme nous avons chacun quelque chose à travailler et que nous sommes inter reliés alors ces phénomènes de libération alternent avec des phénomènes de tension et ainsi de suite. Lorsque la personne éveille sa conscience et touche du doigt la compréhension de son incarnation présente, cela peut aller très vite pour libérer et se libérer des conflits, tensions, incompréhensions et autre autour d'elle. Puis elle peut poursuivre le travail jusqu'au complet nettoyage.
Ainsi guérie, ainsi libérée, elle peut se tourner et se consacrer vers d'autres activité liées à son âme, être dans la compassion et l'empathie et à son tour aider les autres dans cette guérison.
Voilà la principale raison de visiter ses vies antérieures...