ET SI VOUS POUVIEZ CONNAITRE DANS UNE VIE PASSEE UN ETAT D'ESPRIT ABOUTISSANT AU GESTE DU SUICIDE ?
UNE APPROCHE DIFFÉRENTE DU SUICIDE
Lorsque un être cher s'ôte délibérément la vie, son départ tragique et brutal laisse l'entourage dans une stupeur incommensurable et une profonde incompréhension. Lors d'une régression dans une vie passée, Sabrina, affectée par le suicide de son amie d'enfance, va se retrouver dans un état d'esprit aboutissant à ce genre de geste inéluctable.
LORSQUE L'ON EST TOUCHE PAR LE SUICIDE D'UN PROCHE...
« RIEN NE POUVAIT PRÉDIRE SON GESTE FATAL »
« C'était l'année de nos 40 ans. Nous avions été comme deux sœurs depuis l'âge de 8 ans. Puis nos vies d'adulte les dernières années nous avaient un peu éloignées l'une de l'autre… explique Sabrina. Elle était venue à mon anniversaire, radieuse et souriante. Rien ne pouvait prédire son geste fatal quelques mois plus tard. »
DURANT LA REGRESSION : REVIVRE UNE CONTRAINTE EXTERIEURE DEVENUE INSURMONTABLE
UN BASSIN AVEC DES FLEURS DE LOTUS…
Lors de la séance de régression, Sabrina est transportée au Japon dans une époque lointaine. Elle raconte :
« Je vois un bassin avec des fleurs de lotus. Je me suis penchée au-dessus et je vois mon reflet. Je suis une jeune femme japonaise. J'effleure la surface de l'eau avec mes doigts. J'ai des sandales en bois et je porte une robe traditionnelle blanche et noire. J'entends le bruit d'une fontaine. C'est calme.
Je vois un homme plus âgé. C'est mon père. Je lui dois le respect…
Il veut me marier. C'est déjà décidé. Je suis triste. Je sais que je dois lui obéir. Je n'ai pas le choix. Je savais qu'un jour, ça viendrait… Non, ce n'est pas possible.
Je connais les plantes. J'ai préparé quelque chose, avec des plantes. Du poison. Pour mourir. Je le bois…
Je me vois allongée par terre sur une natte, avec des fleurs blanches. Je vois mon père à genoux. Il pleure. Je vivais seule avec lui. Je suis dans la pièce et je me regarde de l'extérieur. Je le regarde aussi. Je vois les gens qui défilent : ils viennent se mettre à genoux devant mon corps. Et après ils s'en vont. Des fois ils déposent une fleur blanche.
On dirait que personne ne me voit. Je retourne vers le bassin comme je le faisais avant. Dans la pièce les gens continuent de venir. Mon père s'est calmé, il semble se recueillir.
Maintenant je suis dans un endroit tout blanc. Il y a un banc et je m'y assieds. Des présences sans forme particulière, comme des nuages de lumière m'invitent à regarder dans le bassin qui vient de se matérialiser près de moi… J'y vois la vie que j'aurais pu avoir et je me rends compte que ce n'était pas si terrible que ça. Puis j'y vois le chagrin de mon père en train de pleurer tout seul. Je revois les gens qui défilent devant mon corps et je me revois en train de boire le poison. Je n'aurais pas dû. À ce moment là se dégage des nuages lumineux un amour infini. »
UNE PERCEPTION DE L’INTÉRIEUR QUI AMENE UN NOUVEL ECLAIRAGE
Sabrina explique ce que cette séance a changé dans sa vie : « Il n'y a aucune comparaison possible et cela ne ramènera pas mon amie d'enfance… mais j'ai, lors de cette séance, pu percevoir et ressentir dans quel état d'esprit peut se retrouver une personne qui sous le poids d'une contrainte extérieure lui étant devenue insurmontable, n'envisage plus d'autre solution qu'une issue malheureuse. »